Actualités

Dimanche 16 décembre à 16h30, venez assister à la 9ème édition des Concerts de Noël de Stradivaria à la Cité des congrès.

L’Ensemble baroque de Nantes invite pour la première fois la Maîtrise des Pays de la Loire, pour un programme festif autour des plus grands maîtres allemands que sont Schütz, Praetorius et Bach. À la suite de plusieurs collaborations avec la Maîtrise de Sainte Anne d’Auray et celle de la Cathédrale de Metz, Stradivaria associe une nouvelle fois ses cordes aux voix d’enfants, celles de l’École Maîtrisienne Régionale des Pays de la Loire, dirigée par Sophie Siegler.

 

Samedi 22 décembre à 18h et 20h, Stradivaria présentera des « variations sur la Folia » au Parlement de Bretagne.

Embarquez-vous pour un voyage dans l’Europe musicale de la période baroque. La « Folia », danse d’origine portugaise du 15ème siècle se répandit en Italie  puis en France sous le nom de « Folie d’Espagne ». Cette mélodie devint le thème d’innombrables variations composées par les  plus célèbres musiciens italiens, français et allemand de l’époque. Merci aux Concerts de midi de Rennes pour cette première invitation.

 

Joyeux Noël en musique!