Actualités

Photo finale modifié

Dimanche 11 et Lundi 12 juin 2017 se sont déroulées les épreuves de la 2ème édition du Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire à Angers et à Nantes.

Le Président William CHRISTIE et les membres du Jury Daniel CUILLER, Henri-Franck BEAUPERIN, Claire GUIMOND, Violaine COCHARD, Philippe VENTURINI, Alice ORANGE, ont été séduits par la qualité des ensembles retenus, et le public charmé par cette expérience musicale unique.

A l’issue de la Demi-Finale à la Collégiale Saint Martin à Angers, quatre ensembles ont été sélectionnés.
La Finale à la Cité des Congrès de Nantes nous a donné l’occasion d’écouter
Artificiosa
L’Apothéose
Les Contre-Sujets
Taylor Consort

Palmarès

Montage photo13 Juin – Cérémonie à l’Hôtel de Région

Premier Prix et Prix du Public
Attribués à l’ensemble Taylor Consort (France) : Théotime Langlois DE SWARTE (Violon baroque) ; Sophie DE BARDONNÈCHE (Violon baroque) ; Louise PIERRARD (Viole de gambe) ; Justin TAYLOR (Clavecin/Orgue)

Taylor Consort12 Juin – Audition Finale – Taylor Consort

Deuxième Prix
Attribué à L’Apothéose (Espagne) : Asís MÁRQUEZ (Clavecin) ; Carla SANFÉLIX (Violoncelle baroque) ; Laura QUESADA (Flûte) ; Víctor MARTÍNEZ (Violon).

L'Apothéose 0212 Juin – Audition Finale – L’Apothéose

L’ensemble lauréat, Taylor Consort a ensuite donné un concert Gala le mardi 13 juin à Église Saint Gilles – Avrillé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA13 juin – Concert à Avrillé – Taylor Consort

Plus de 250 personnes ont assisté aux deux épreuves de ce Concours, sans compter les internautes connectés lors de la Demi-Finale et de la Finale, en direct sur la page de Facebook du Concours !

2 900 vues et plus de 33 000 personnes atteintes !

Nous tenons à remercier tous les ensembles qui ont participé à cette 2ème édition. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition.

Retrouvez la vidéo de la Finale sur la page Facebook du Concours !

VIDÉO RÉALISÉE PAR L’ŒIL ÉLECTRIQUE

LOGO OEIL

Le Concours reçoit le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire, de la Ville de Nantes et de la Ville d’Angers. La Collégiale Saint Martin à Angers et La Cité – Le Centre des Congrès de Nantes (La Saison Baroque en Scène) ont accueilli cette 2ème édition. En lien avec la FEVIS et le REMA.

Ce concours est co-organisé par Stradivaria et Anacréon.